LA PÉRIODE DE QUESTIONS

Qu'est-ce que M3 Rédaction?

En matière de communication, plusieurs entreprises et organismes n’ont pas suffisamment de besoins justifiant l’embauche d’un(e) conseiller(ère) ou d’un agent(e) en communication ou, plus simplement, d’une personne dédiée au contenu de leurs réseaux sociaux. Pourtant, si ces besoins ne sont pas quotidiens ou hebdomadaires, ils n’en sont pas moins importants et, trop souvent, personne n’est en mesure de bien les combler. C’est en vue de devenir le partenaire de ces entreprises et organismes qui rencontrent ce problème communicationnel que M3 Rédaction a été fondé.

Pourquoi payer pour des services rédactionnels?

Ce n’est pas un secret : nombreux sont les dirigeants de TPE et de PME qui croient économiser en accordant les mandats de communications écrites de leur entreprise à des personnes de leur entourage «qui sont bonnes en français». En matière d’économie à très court terme, force est d’admettre que cette méthode semble s’avérer attrayante.

Malheureusement, c’est aussi parce qu’elles choisissent cette option «économique» que de trop nombreuses entreprises -qui bénéficient souvent d’une belle notoriété- se retrouvent tout à coup tributaires d’un contenu rédactionnel de piètre qualité qui circule tant à l’interne qu’à l’externe. Une fois associée à cette piètre qualité, l’entreprise se retrouve forcément en mauvaise posture.

Chez M3 Rédaction, comme partout au Québec, on entend souvent que «le français, ce n’est pas si important que ça». En effet, force est de constater que ce n’est pas tout le monde qui accorde une grande importance à notre chère langue maternelle. La maîtrise de la langue française ou, à tout le moins, la capacité d’utiliser la langue de Molière dans le but de bien servir une cause, s’apparente néanmoins au professionnalisme. Dans le monde des affaires, il faut le reconnaître : un malaise s’installe lorsqu’il s’agit de proposer des services professionnels sans… professionnalisme.

Pourquoi déléguer la gestion de vos communications externes?

Il y a fort à parier que vous lisez ces lignes parce que l’entreprise pour laquelle vous travaillez vous appartient ou parce que vous en êtes imputable sur le plan communicationnel. Dans les deux cas, vous voyez cette entreprise comme un «bébé» qu’il faut dorloter et protéger. En s’affichant sur les réseaux sociaux, tout organisme expose son image, sa crédibilité et sa notoriété. Et bien qu’ils puissent contribuer grandement au rayonnement, les très fréquentés réseaux sociaux se révèlent également une arme à double tranchant.

Depuis l’utilisation accrue des réseaux sociaux, tout va très vite et nombreuses sont les entreprises à perdre le fil. Il en résulte des comptes mal utilisés, trop peu souvent alimentés ou proposant un contenu faible en intérêt et… très riche en erreurs de tous genres.

En matière de communications externes, jamais auparavant le contenu n’a été si proche du contenant. Ces deux importantes variables pour une entreprise doivent donc être gérées de façon professionnelle et rigoureuse par une personne spécialisée dans le domaine des communications écrites. Voilà la proposition de M3 Rédaction.

 

Pourquoi faire appel à une entreprise basée à Drummondville?

On le sait, la distance «physique» n’est plus un obstacle pour quiconque souhaite s’associer et évoluer ensemble depuis l’avènement d’internet. Les services offerts par M3 Rédaction peuvent être offerts à distance et, bien sûr, l’équipe est en mesure de se déplacer partout au Québec pour des rencontres préliminaires ou afin d’assurer des suivis en face à face.

D’autre part, la vitalité économique de Drummondville est connue et reconnue à travers le Québec. M3 Rédaction a été et continue d’être un témoin privilégié de cette situation. Nous avons, nous aussi, développé quelques recettes visant à créer et à fidéliser… le succès! Laissez-nous donc vous aider à créer VOTRE recette à succès!

Vous avez
des questions?

Voici les réponses

M3 Rédaction

819.469.8450

info@m3redaction.com